Liens Freegan
freegan.info
Liens
Pork Center Poubelles Chercheur de metaux
Annonce

Les Défenses immunitaires

Être Freegan, c'est avant tout être à l'écoute de son corps.

La moisissure, c'est plein de vitamines !!

Le corps ne peut pas être considéré comme une machine, du fait qu'il est organique :
Toutes les parties de notre corps ont leur propre vie, et chaque partie vivante est différente :)
Certaines s'usent en cas d' "utilisation intensive", mais d'autres se renforcent.

Ainsi, si on se met un petit coup de batte de baseball tous les matins dans le genou, au bout d'un mois notre genou doit être remplacé (par de l'acier chirurgical).
Par contre, si on se met un coup de batte (pas trop fort, quand meme) tous les matins dans le tibia, au bout d'un mois notre tibia est comme du béton armé et encaissera un coup de marteau sans broncher.

Les défenses immunitaires, c'est pareil que le tibia : plus elles sont confrontées à des bactéries, plus elles gagnent de l'expérience et deviennent efficaces !
C'est d'ailleurs le principe du vaccin : on confronte le système immunitaire de l'organisme à un virus innofensif, mais dont la constitution est presque la même que celle d'un virus extrêment violent. L'organisme va mettre une semaine à apprendre à combattre le virus innofensif (ou presque), mais il mémorisera sa "technique de combat" et le virus dangereux ne tiendra pas 10 minutes lorsqu'il sera au contact de notre organisme surentraîné.

Donc en gros, tant qu'on tient le coup, toutes les bactéries qu'on peut assimiler renforceront notre système immunitaire. Attention cependant, car pendant que l'organisme s'entraîne à lutter contre des nouvelles bactéries, il est affaiblit ! Il convient donc d'y aller petit à petit et de ne pas le submerger de bactéries pathogènes.
Dans la pratique, un freegan expérimenté peut digérer à peu près toute forme de nourriture (et même d'aberrants tas de moisissure) là où un novice pourra se taper des sacrées chiasses.

Mais attention : si chaque partie du corps est différente, chaque individu l'est également.
Certains organismes, faibles ou trop accoutumés aux aliments surhygiéniques (ou frappés d'allergies qui ne se sont pas encore déclarées) ne supporteront pas cette avalanche de bactéries.
Par exemple, il se peut que si 10 personnes s'assènent un coup de batte de baseball, 9 vont s'endurcir le tibia mais il y en a une qui va se casser la jambe...

Booster son système immunitaires & Améliorer la digestion

Vitamines

Les vitamines A,C et Bétacarotêne sont de féroces renforcements -d'ailleurs indispensables- du fonctionnement immunitaire, ainsi que le zinc.

Par ordre décroissant de concentration :

Les fibres

Indispensables au transit intestinal (diarhiques à haute dose :p)
Indicatif de teneur : (toujours par ordre décroissant)

Produits laitiers fermentés

Les produits fermentées (les ferments sont des enzymes) contiennent certaines bactéries bénéfiques : elles aident l'estomac à digérer les aliments, protègent et réparent les intestins ; et favorisent nos défenses immunitaires.
(Le Lait contient quasiment toutes les vitamines indispensable à notre fonctionnement corporel, excepté la vitamines C !) Il ne faut pas négliger les autres vitamines, oligo-éléments, etc...
Une alimentation saine est une alimentation variée (et équilibrée)*.
Même l'excès de vitamines peut etre dangereux !

TOUT CE QUI NE NOUS TUE PAS NOUS REND PLUS FORT (tant que ca ne nous tue pas:p)

*Demandez conseil à votre pharmacien
Voir aussi
Comestibilité & Conservation des aliments
Danger : Le régime déchétarien
Haut de la page


Liens Mnésiques :

866064